En cas de difficultés, les utilisateurs ne savent pas toujours à qui s’adresser. La plupart des banques ont déjà des centres d’appel dédiés pour prendre en charge les réclamations relatives à leurs cartes.
Pour conforter l’effort individuel des banques, l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers a décidé de mettre à la disposition de la clientèle des banques un Centre d’appel commun à celles-ci.
Ce centre a été lancé le mercredi 1er mars 2023.
La cérémonie de lancement était présidée par M. Souahibou DIABY Chargé de Mission au Ministère de l’Économie et des Finances et a enregistré la présence de nombreuses personnalités des secteurs économique et financier notamment le Président du CNPM, une représentante du Directeur National de la BCEAO, les Présidents d’honneur de l’APBEF, les Directeurs Généraux des Banques et Établissements Financiers, les représentants du Comité des Compagnies d’Assurances du Mali (CCAM), de l’association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés (APSFD), les Associations de Consommateurs etc...
Trois discours ont ponctué la cérémonie : celui de M. KEITA Président du Comité Monétique National, de Mme Aissata Sidibé KONE Présidente de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers et de M. Souahibou DIABY Chargé de mission du Ministre de l’Economie et des Finances. Tous se sont réjouis de la mise en place de cet outil qui contribuera au confort de la clientèle.
Pour joindre ce Centre composer le :
36 068 (pour le Mali)
20 70 57 50 (pour le Mali et l’étranger)
- Actualités ABPEF
- Affichages : 805
Mise en place d’un centre d’appel monétique des banques
- Actualités ABPEF
- Affichages : 805
La carte bancaire est aujourd’hui un des produits bancaires les plus prisés des maliens. Elle allie souplesse et gain de temps pour les utilisateurs.
Mais dans son utilisation, les clients rencontrent souvent des difficultés qui ne sont pas toujours du fait des banques puisque celles-ci sont tributaires du réseau électrique et de télécommunication.