Lutte contre la pandémie du coronavirus au Mali: L’APBEF APPORTE 748 500 000 F CFA COMME CONTRIBUTION.

Image
Bréhima Amadou Haidara, président de l’APBEF-MALI ; remettant le chèque à Dr Boubou Cissé, Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de l’économie et des finances ;  en présence de Mme Barry Aoua Sylla, ministre déléguée au budget.
Depuis fin 2019, le monde entier vit une crise sanitaire sans précédent à cause de l’apparition suivie d’une propagation rapide de la maladie à coronavirus. Chaque jour qui passe est un jour de deuil pour l’humanité, car ce sont des milliers d’êtres humains qui décèdent et des centaines de milliers qui tombent malades. Cette situation n’est pas sans conséquences économiques. Les analyses économiques ont démontré que ces conséquences sont comparables sinon dépassent celles de la crise économique de 1929. Aucun pays n’échappe à cette situation. C’est pourquoi dès l’enregistrement des premiers cas positifs dans notre pays, les plus hautes autorités ont pris des mesures énergiques dont la mise en place d’un fonds spécial de lutte contre le COVID-19 ouvert à toutes les filles et tous les fils qui voudront bien apporter leur contribution.
C’est dans ce cadre et conscient de la place primordiale qu’il joue dans l’économie nationale que le secteur des banques et finances a apporté sa contribution. Ce fut au cours d’une cérémonie de remise d’un chèque géant de 670 500 000 F CFA dans la salle de conférence de la primature. Etaient présents à cette cérémonie du 08 avril 2020 le Président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (APBEF-MALI) accompagné des directeurs généraux des établissements de crédit. Aux cotés du Premier ministre, ministre de l’économie et des finances, on notait la présence de la Ministre déléguée chargée du budget.

Search